fr en 

Ingredia annonce sa nouvelle marque Proferrin® 24 avril 2018

Ingredia annonce sa nouvelle marque Proferrin®

Proferrin®, la lactoferrine dans sa forme native la plus pure.

 

 

Proferrin® est une lactoferrine native qui provient de lait frais de vache de notre coopérative laitière française.

Grâce à son expertise technologique de pointe, Ingredia garantit à sa marque Proferrin® la pureté la plus haute du marché, avec plus de 95 % de lactoferrine. Ce procédé de séchage doux non dénaturant permet de préserver les pouvoirs de la bioactivité de Proferrin®.

Proferrin®, des bénéfices santé prouvés

L’action de Proferrin®  sur la santé s’appuie sur plusieurs études in vitro menées par l’équipe R&D d’Ingredia :

  • Une propriété anti microbienne – Proferrin® réduit les bactéries pathogènes et empêche la formation de plaque dentaire (première étape de la formation de caries).
  • Un support essentiel pour la santé des intestins – Proferrin® aide à renouveler les cellules épithéliales (croissance et différenciation), une barrière importante contre les infections.
  • Une action exceptionnelle sur les défenses immunitaires – Proferrin® a un effet anti inflammatoire –  l’ingrédient réduit l’apparition de TNF α (facteur de tumeur nécrose), un marqueur pro-inflammatoire.

 

Proferrin®, une protection naturelle pour toute la famille

Notre mode de vie moderne, avec l’urbanisation et les voyages, encourage les maladies à se propager plus vite et avec une fréquence accrue. Ces maladies et infections atteignent particulièrement les personnes vulnérables. Les compléments alimentaires pour la santé immunitaire rencontrent un succès et de nouveaux produits continuent d’être régulièrement lancés(1). En 2017, les ventes mondiales de produits pour l’immunité avec le marché des compléments alimentaires atteignent 6 milliards USD, avec une croissance annuelle de 8 % (2012 / 2017) (2).

Proferrin® a pour objectif d’aider en particulier les personnes qui ont besoin de renforcer leur système immunitaire, comme les enfants, les femmes enceintes, les athlètes, les personnes agées… Proferrin® cible aussi des carences en fer ou des digestions sensibles.

Proferrin® peut être utilisée dans différentes applications : compléments alimentaires, formules infantiles*, boissons et aliments fonctionnels, produits de soins et dentaires.

*Wet mix process

(1) Mintel (2) Euromonitor

Toute l'actualité